Congrès National d'été 2017
18-05-2017

Des formations exceptionnelles 

Durant le week-end du Vendredi 12 au Dimanche 14 Mai, s’est déroulé à Vittel l’événement que toute l’équipe attend avec impatience chaque année : le Congrès National d’Été.
Organisé par la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises), ce rassemblement a pour but de former les étudiants Junior-Entrepreneurs de toute la France, dans un cadre de rencontres et de cohésion.
Pas moins de 18 membres de notre équipe se sont donc rendus au cœur des Vosges dans le magnifique complexe Hôtelier de Vittel pour découvrir toutes les surprises qui les attendaient.

Au programme du week-end : des formations passionnantes, des buffets somptueux, des soirées, des remises de prix ainsi qu’une piscine !
Après une prise en possession des lieux, notre valeureuse équipe s’est rendue dès Samedi matin aux formations proposées par nos partenaires ainsi que par les intervenants de la CNJE, de 8h30 à 18h.
Nos membres ont notamment pu découvrir comment embarquer notre équipe vers le futur au travers de l’expérience de Mathieu Sage, ancien champion du monde de ski de vitesse et expert dans l’animation d’équipe. Sa présentation était illustrée par des analogies à différents sports, ce qui a permis de donner du concret à cette journée très théorique ! Merci à lui !

Nous avons également pu découvrir comment établir une image de marque de qualité ou encore comment gérer efficacement une équipe avec la formation d’EY  High Performing team/Management d’équipe et leadership.

Laurène, membre du pôle SI nous a résumé la formation d’EY,  Management de consultants en J.E., qu’elle a particulièrement appréciée :

« La présentation s’est déroulée en 2 parties, le recrutement, puis le suivi du consultant.

Cet atelier alternait parties théoriques et mises en pratique, c’était très vivant et très bien présenté !
Nous avons eu l’occasion de prendre la place des différents acteurs et il a fallu s’adapter à de nombreuses situations.
Cette formation nous a permis de nous remettre en question sur la relation entre le consultant et le chef de projet.
J’ai hâte d’appliquer cela à EPF Projets Sceaux ! »

Ainsi, c’est avec plein de projets et de nouvelles connaissances en tête que notre J.E. a assisté à la traditionnelle remise des prix.
La cérémonie d’annonce des lauréats s’est clôturée par une soirée de gala qui marqua également la fin du CNE 2017 !

EPF Projets Sceaux tient à chaleureusement féliciter ses fillots d’École du Louvre Junior Conseil qui ont obtenu l’appellation de « Junior-Entreprise » ainsi que ses chers partenaires IESEG Conseil Paris, qui ont décroché le prestigieux Prix du meilleur espoir !

Nous tenons à remercier la CNJE pour leur organisation remarquable de ce Congrès. Merci également à notre partenaire Alten pour ces moments d'échanges et leur partage d'expérience.
Ces deux jours se sont donc révélés très riches en découvertes pour notre équipe, autant sur le plan relationnel avec d’innombrables rencontres, que sur le plan professionnel.

Nous avons désormais toutes les cartes en main pour tirer notre organisme vers l'excellence et nous sommes plus que motivés à mettre en pratique ces nouvelles connaissances.