Le salon du Bourget avec Alten
26-06-2017

EPF Projets Sceaux était présent ce vendredi 23 juin au Salon du Bourget, où notre président a eu l’honneur de renouveler le partenariat avec Alten ! Cette entreprise nous a déjà beaucoup apporté de par ses formations ou par les sessions de conseils et d’accompagnement pour les étudiants de l’EPF. On retiendra notamment les formations de communication qui ont été particulièrement appréciées par l’équipe, bonne humeur et enrichissement de mise ; ou encore l’après-midi de simulations d’entretiens pour les étudiants en recherche de stage.
L’objectif sera ainsi d’accentuer ces événements et de renforcer les liens avec notre partenaire.
Par la suite, l’équipe présente a eu la chance d’assister aux différentes démonstrations habituelles du Bourget : présentations et décollages de nombreux avions ou hélicoptères.

 

« On était dans un chalet sur le bord des pistes qui nous permettait de voir les décollages au plus proche c’était formidable ! Nous avions la patrouille de France juste en face de nous… » nous témoigne Adrien.
Laurine revient également sur son expérience : « Le plus impressionnant c’était le bruit et la vitesse des Rafales. C’est indescriptible mais on se sent comme traversé par le son du moteur ! »

 

Des Junior-Entreprises provenant de la France entière étaient présentes pour représenter fièrement le Mouvement à nos côtés, l’occasion de retrouver des rencontres du CNE (Congrès National d’Été).
Pour finir, l’équipe a pu s’informer sur les technologies aérospatiales auprès d’Alten, un des leaders dans ce domaine.

En somme, une journée exceptionnelle individuellement pour les membres présents et pleine de promesses pour la Junior entière avec ce nouvel engagement qui annonce toujours plus de projets avec notre partenaire.