PRIME CONSULTING & EPF Projets Sceaux
29-03-2018

Qui est Prime Junior Consulting ?

Prime Consulting est la Junior-Entreprise de l’Université de GeorgiaTech à Atlanta aux Etats-Unis. Créée en 2016, Prime Consulting a le même objet social que les Junior-Entreprises telles que nous les connaissons en France : elle a pour vocation d’aider les étudiants à développer leurs compétences en leur proposant des projets concrets avec des entreprises américaines. Constituée d’élèves en Bachelor ou Master, Prime Consulting propose à ses clients des études dans les domaines d’activités suivants : Technology Consulting – Business Consulting – Junior Incubator.

Par ailleurs, Prime Consulting fait partie du mouvement Junior Enterprises USA, né en 2016, qui connait une croissance exponentielle. La Junior y est très impliquée comme le prouve leur Président qui occupe le poste de Vice-Président en charge des relations externes de la confédération américaine.

Pourquoi EPF Projets Sceaux développe un partenariat international ?

Forte de son investissement dans le mouvement national français des Junior-Entreprises, EPF Projets Sceaux souhaitait depuis un an développer sa visibilité à l’international.

Les premières Junior-Entreprises ont vu le jour en France en 1967, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) française est la plus développée à l’échelle mondiale. Alors qu’en France, EPF Projets Sceaux aide fréquemment des jeunes structures à monter en compétences, développer leurs processus et leur stratégie afin d’obtenir la marque Junior-Entreprise, nous souhaitons profiter de la stabilité de notre confédération pour aider les Junior-Entreprises à l’international.

Afin de connaitre les différences culturelles de travail et d’être précurseur du développement des Junior-Entreprises aux Etats-Unis, EPF Projets Sceaux a décidé de mener ses recherches pour trouver la Junior-Entreprise complémentaire américaine pour échanger.

Comment le partenariat a-t-il abouti ? 

Lors d’un événement international organisé par Junior Associations for Development in Europe (JADE), Mme Chloé GOUEREC, Présidente du mandat 2016 d’EPF Projets Sceaux, obtient le contact de Prime Junior Consulting. Par curiosité de l’inconnu, EPF Projets Sceaux contacte alors cette jeune Junior qui venait d’être créée et cherchait à se développer.

Des skypes se succèdent, les mandats 2017 et 2018 apprennent à connaitre l’équipe et à comprendre le fonctionnement de chacune des structures. Début janvier 2018, une convention s’établit… Basé sur un échange de best pratices, de mentoring croisé selon les forces et faiblesses de nos structures et de visibilité, ce partenariat est signé le mardi 16 janvier 2018.

EPF Projets Sceaux est d’autant plus fière de lier un partenariat avec GeorgiaTech puisque des élèves ingénieurs de l’EPF réalisent des semestres dans cette université prestigieuse des Etats-Unis, partenaire de l’EPF. Une pérennité apparait donc puisque des étudiants pourront rencontrer pleinement l’équipe de Prime Junior Consulting au cours de leur cursus scolaire.