Simulations d'entretiens avec Alten
05-05-2017

Jeudi 27 Avril, 14 étudiants de l’EPF ont eu la possibilité de rencontrer des Membres de Ressources Humaines d’Alten pour des simulations d’entretiens. L’occasion pour eux de s’entrainer et de se préparer pour cette épreuve souvent redoutée par les étudiants. Des échanges constructifs et des retours sur les CV leur ont permis de mieux comprendre ce qu’attendent les entreprises et ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour leurs futurs entretiens.

« Cet entretien m’a beaucoup appris et je suis déjà plus confiante pour mon entretien de stage la semaine prochaine. », nous confie Emilie, étudiante en 3ème année à l’EPF.

« C’est agréable d’avoir le point de vue des entreprises, on comprend plus facilement ce qu’ils recherchent et c’est plus facile de répondre à leurs attentes. », témoigne Paul, étudiant en 4ème année.

Un grand merci à notre partenaire Alten qui a proposé ces rencontres et merci aux managers pour leurs précieux conseils. Nous espérons que nous aurons l’occasion de renouveler ce genre d’évènement très bénéfique pour les étudiants de l’école.