article_myra

Parole à nos talents épisode 2 : Myra-Louise Bamdé

Nous avons l’honneur pour notre second invité de la série parole à nos talents d’accueillir Myra-Louise Bamdé, Junior-Entrepreneuse mais pas seulement… !

Etudiante en 3ème année à l’EPF école d’ingénieurs, Myra-Louise est membre du pôle commercial depuis octobre 2020. Aujourd’hui, elle performe, entreprend et anime le pôle commercial d’EPF Projets Sceaux par différentes actions. Répondre aux appels d’offres, enfiler le rôle de chef de projet, s’assurer du bon déroulement de l’étude.

En parallèle de ces études, cela fait plusieurs années qu’elle est engagée dans la réserve de la Gendarmerie Nationale et fera bientôt partie de la promotion 2021 des officiers de réserve de la Gendarmerie Nationale.

Réserviste, c’est d’abord une passion pour Myra-Louise, elle s’y consacre en hommage à son grand-père qui était pilote d’avion de chasse dans l’armée de l’air. C’est une grande fierté pour elle de s’engager et de donner de son temps pour les autres.

A l’aide des formations, elle est devenue l’homonyme des gendarmes et participe activement aux missions de la brigade. Ces missions lui ont permis de s’ouvrir au monde et aux personnes. En effet, la diversité des actions lui permet d’être en relation avec une multitude de personnalités et de découvrir des personnes de tout âge et de toutes professions. Elle en tire une adaptabilité qui lui sert activement dans la vie quotidienne ainsi que dans la gestion de ses projets dans la Junior-Entreprise.

Elle a notamment contribué à la sécurité dans des festivités de village ou de plus grandes envergures lors de festivals musicaux. Sa dernière mission lie l’humanitaire et la protection avec près de 20 jours dans le Nord de la France en faveur de la lutte contre l’immigration afin d’empêcher des bateaux de fortune de couler et entraîner inéluctablement le décès des personnes à bord. Son rôle de chef de patrouille lui a permis de prendre des responsabilités et d’appréhender la gestion d’équipe.

article_myra_image1

Pour la suite, sa motivation la pousse à évoluer dans la réserve pour devenir cet été officier de réserve. Sa mission sera alors de former les nouveaux entrants, d’encadrer des missions ou bien de diriger des séances de tir.

 Son appétit ne s’arrête pas là et sa détermination pourrait l’amener jusqu’à être capitaine de réserve.

Ces actions à fort engagement apportent à Myra-Louise un véritable esprit d’équipe et une intégrité infaillible qu’elle applique au quotidien.

article_myra_image2

D’autre part, elle procure à la Junior-Entreprise un point de vue différent et très riche car elle a appris en mission à préparer un plan d’attaque en s’aidant d’une vision globale. Cela lui permet d’être certaine d’opter pour la meilleure méthode.

Ses capacités, acquises grâce à ces différentes missions et formations, font de Myra-Louise un atout stratégique pour EPF Projets Sceaux. Ses compétences lui servent au quotidien pour mener les projets à bien.

Travailler avec EPF Projets, c’est être certain de collaborer avec une équipe engagée, motivée et compétente.

Notre équipe pluridisciplinaire, comme le montre le profil de Myra-Louise, est disponible pour répondre à vos problématiques afin d’y apporter les solutions les plus complètes possible.